Pourquoi choisir une assurance au kilomètre ?

Après le Royaume-Uni et les États-Unis, l’assurance au km a débarqué sur le marché de l’assurance auto en France. En principe, il s’agit d’une formule qui vous permet de payer les cotisations suivant le nombre de kilomètres réalisé par votre voiture. Ce qui vous donne l’opportunité de faire des épargnes d’argent, en économisant sur les dépenses occasionnées dans le cadre du contrat d’assurance auto, tout en bénéficiant d’une meilleure garantie et couverture en la matière.

Une formule d’assurance adaptée à un kilométrage limité

Vous figurez parmi ces gens qui utilisent peu leur voiture, l’assurance au kilomètre est la formule idéale à laquelle vous devez souscrire. Vous ne vous déplacez avec votre voiture que pour des activités importantes ? Vous habitez tout près de votre lieu de travail et vous prenez les transports en commun pour le déplacement ? Il vous est alors conseillé de choisir cette formule d’assurance. Contrairement aux offres d’assurance auto classique, celle-ci vous offre le privilège inédit de ne payer que les sommes relatives au nombre de kilométrage parcouru par votre véhicule.

L’Assurance auto la moins chère sur le marché

Si vous vous déplacez rarement avec la voiture, pourquoi acquitter une offre d’assurance auto à un prix élevé ? Calculée en fonction de la distance parcourue par votre voiture, l’assurance au kilomètre vous permet de réaliser une réelle économie d’argent sur le long terme. En optant pour cette formule, il est recommandé toutefois de ne pas dépasser le nombre de kilomètres mentionné dans votre contrat, sinon vous êtes dans l’obligation de payer une prime supplémentaire. Si cela se produit, votre couverture sera également réduite en cas de collision, d’accident, etc. Par contre, au cas où vous n’avez pas utilisé la totalité du nombre de kilomètres, la compagnie d’assurance peut les cumuler sur l’année suivant ou les rembourser au prorata. Ce qui vous permet ainsi d’avoir une garantie supplémentaire ou de toucher une certaine somme d’argent, à titre de remboursement, à l’issu du contrat.

Une offre d’assurance auto classique personnalisée

Même si vous utilisez peu un véhicule assuré, la compagnie d’assurance ne va pas négliger votre couverture. De ce fait, en souscrivant votre voiture à la formule au kilomètre, vous bénéficierez en même temps de tous les avantages inclus dans une offre d’assurance auto classique. Il vous importe alors de faire le choix entre les diverses offres disponibles selon vos besoins, le modèle et la marque de votre voiture. Par exemple, si la voiture est fabriquée dans les années 80, vous pouvez souscrire une assurance au tiers ou une formule tous risques pour obtenir une protection optimale en cas d’incident. Cela vous permet aussi de profiter d’autres services d’assurance comme le prêt de la voiture en cas de collision garantie, le dépannage, etc. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres options afin de personnaliser votre formule d’assurance au kilomètre, à l’exemple de la couverture sur les accessoires et les effets personnels.

Bon à savoir avant d’investir dans une voiture de collection
Combien coûte une moto de collection?